Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle depuis 2016. Sabrina, blogueuse picarde, maman de deux enfants. Créatrice de la page Facebook, "Saberlipopette", n'hésitez pas à me rejoindre. Toujours à la recherche de tendances, je vous fais découvrir mes coups de cœur et mes envie du moment.

Le blog de Saberlipopette

Savonnerie Brin d'Folie

Savonnerie Brin d'Folie
Myriam St-Gelais - la propriétaire de Savonnerie Brin d'Folie

Myriam St-Gelais - la propriétaire de Savonnerie Brin d'Folie

Qui est Savonnerie Brin d'Folie ?

Leurs produits sont fabriqués de façon artisanale à Chibougamau au Nord-du-Québec et sont envoyés en format colis avec un numéro de repérage .

Ils fabriquent des produits pour le corps et pour le bain .

Ont développé des savons pour peaux ultra sensibles , fait entièrement avec des produits naturels .

 

Aujourd'hui je vais vous parler du Savon. Mais pas n'importe lequel !

Du savon artisanal qui vient du Canada .

J'ai pu en découvrir  3 sortes .

 

Le Séraphin.

C'est savon 100 % naturel , qui contient de la mélasse ( le prononcer m'lasse ) , ainsi que de la farine de sarrasin . Inspiré du personnage Séraphin .

Ingrédients :  Huiles saponifiées d'olive, de coco et de saindoux, mélasse, farine de sarrasin.

Poids : 100 g 

Prix 4,11 euros

Mon avis :

- Laisse la peau toute douce 

- Odeur très agréable 

- Une bonne grosseur donc va durer un long moment 

Lien du produit : https://www.etsy.com/fr/listing/513509872/savon-le-seraphin?ref=shop_home_feat_4

Savonnerie Brin d'Folie

Le savon idéal pour en lever les mauvaises odeurs sur les mains . 

Savon Café Chocolaté

Ingrédients : Huiles saponifiées d'olive  , de saindoux , de coco et de ricin , café moulu , cacao en poudre , parfum.

Poids : 100 g

Prix : 4 euros

 

Mon avis : 

- Odeur de chocolat et de café agréable 

- Laisse la peau toute douce 

- Enléve avec efficacité les mauvaises odeurs des mains .

Mon mari travaillant dans la restauration , et du fait qu'il manipule beaucoup de denrées a souvent une odeur désagréable sur les mains en fin de service ( oignon , ail , poisson ect ...) et ce savon est juste parfait !!

Lien du produit : https://www.etsy.com/fr/listing/513467446/savon-cafe-chocolate?ref=shop_home_active_15

Le savon idéal pour enlever les mauvaises odeurs sur les mains

Le savon idéal pour enlever les mauvaises odeurs sur les mains

Les galets pour bougeoir. .

Ingrédients : Huile de soya , parfum , mica.

Les galets de cire végétale sont à faire fondre dans un brûle parfum .

Ce qui est appréciable , est que la cire froide peu être réutilisée .

Avertissement : Garder hors de la portée des enfants et des animaux.  Ne pas toucher la cire chaude. Pour éviter tout risque , ne pas ajouter d'eau ou d'huile parfumée à la cire.

Mon avis : 

C'est la première fois que j'utilise des galets senteurs et c'est une belle découverte .

J'ai apprécié l'odeur très agréable qui se dégageait , pas trop forte .

Le parfum qui dure longtemps.

Le grand plus est que l'ont peut réutiliser la cire froide .

Savonnerie Brin d'Folie
Savonnerie Brin d'Folie
Savonnerie Brin d'Folie
Savonnerie Brin d'Folie

Venez visiter la boutique Savonnerie Brin d'Folie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article