Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle depuis 2016. Sabrina, blogueuse picarde, maman de deux enfants. Créatrice de la page Facebook, "Saberlipopette", n'hésitez pas à me rejoindre. Toujours à la recherche de tendances, je vous fais découvrir mes coups de cœur et mes envie du moment.

Le blog de Saberlipopette

Mon cahier d'activités Additions et Soustractions des Éditions Usborne

Il y a quelques jours, mon fils a été heureux de découvrir un super cahier d'activités.

Il a fait sa première rentrée à l'école primaire en Septembre, donc en CP, mais il est vrai, que il avait certaines lacunes en mathématiques. Pour lui, les nombres et les chiffres, étaient une autre histoire!

Puis, il a découvert mon cahier d'activités Additions et soustractions des Éditions Usborne.

À vrai dire, c'est toujours un bonheur de découvrir des ouvrages de ce partenaire ! 

Une sélection de livres toujours magnifiquement illustrés et colorés! 

Pour rappel, Les Éditions Usborne, sont une maison d'édition indépendante domiciliée au Royaume-Unis. ils publient des livres pour la jeunesse dans presque tous les genres et pour tous les âges. Du bébé à l'adolescent.

Découvrons Mon cahier d'activités Additions et soustractions.

La couverture est juste magnifique, joliment illustrée et très colorée.

Dans les premières pages, des explications très précises pour que l'enfant comprenne bien le sens du calcul. 

Et également, des explications qui permettent de comprendre l'utilisation du livre.

Puis, pour effectuer les exercices pas pas, selon le degrés de difficultés et j'en suis moi-même étonnée.

Mon fils n'a pas eu de difficultés à effectuer quelques séries d'exercices de calculs.

Comme vous le constatez, les calculs sont bien espacés et les pages bien illustrés qui pousse l'enfant à ce concentrer et à terminer son exercice.

Pour tout vous dire, mon fils lui-même m'a fait cette remarque !

" Que les exercices sont différents qu'à l'école car il y a des couleurs et de beaux dessins!".

Le concept que l'enfant mette une étiquette et un score après avoir terminé son exercice, l'encourage fortement à s'améliorer et y prendre plaisir.

À la fin du livre, vous trouverez quelques pages d'autocollants qui correspondent à tels exercices.

Les étiquettes aident l'enfants à prendre plaisir à faire des calculs et à se noter lui-même ( avec l'aide d'un adulte pour la correction).

Je tire encore une fois mon chapeau aux éditions usborne, pour leurs magnifiques ouvrages !

Mon fils a encore plus l'envi d'apprendre les calculs, depuis la découverte de ce livre d'activités et y prend énormément de plaisir.

Le cahier est très coloré sur les pages et comme vous le constatez, de jolies illustrations.

Il a même pris l'initiative de l'embarquer dans son cartable pour le faire partager à ses camarades et sa maîtresse.

N'hésitez pas à visiter le site des Éditions Usborne.

Parcourez le catalogue.

Et vous? Que pensez-vous de ce cahier d'activités? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, mon fils Manoé est en CP aussi et je trouve ce cahier très bien fait.
Répondre
R
Bonsoir ! Votre fils aimerait beaucoup je peux vous l'assurer ;)
M
J'adore les éditions usborne ^^ et encore une fois le cahier est top : Merci pour ton avis ^^
Répondre
R
Ils ont de magnifiques ouvrages c'est vrai :) Merci à toi.
L
Ah c'est top ce type de cahier d'activité
Répondre
R
Oui indispensable :)
V
Les cahiers d'activité sont géniaux pour les enfants. Petite j'adorais ça !
Répondre
R
Une façon de faire aimer les mathématiques à un enfant :)?
B
Comment faire aimer les mathématiques aux enfants =) Je trouve cela génial ! J’aurais bien voulu avec ses livres...
Répondre
R
Crois moi, mon fils adore les calculs maintenant ! Car les mathématiques, il est vrai que ce n'était pas ma matière préférée ^-^
L
Nous les avons également fait et je les trouve parfait pour les enfants, ils apprennent de façon ludique :)
Répondre
R
Ah tout à fait :) tu as tout résumé.
L
J'aime beaucoup les cahiers d'activité, je trouve ça sympa de partager un moment avec son enfant, tout en apprenant ! <br /> Lea est entrée en maternelle, mais on en fait tous les jours (des activités hein .. pas des opérations :p). Et c'est elle aussi qui demande !<br /> Belle soirée<br /> Elsa
Répondre
R
Tout à fait, je suis d'accord! Les activités sont bien indispensables pour les enfants :). Bonne journée.
L
Coucou! C’est super ce genre de livre!!! Ça les fais apprendre et travailler via des jeux bref c’est une super idée!
Répondre
R
Coucou. Ah tu as parfaitement raison . Je suis entièrement d'accord :)
F
Ils sont tellement mieux que les livres qu'on avait quand j'étais à l'école (bon ok c'etait y a longtemps). C'est tellement bien de mettre le ludique au service de l'apprentissage
Répondre
F
Ces cahiers sont très bien faits et plaisent car ils sont ludiques !
Répondre
R
Tout à fait ! Tu as tout résumé . Merci.
D
On aime beaucoup les éditions usborne à la maison et bien sûr notre ouvrage préféré est la peinture magique sur les dinosaures :)
Répondre
R
Les Éditions Usborne, ont de très jolis ouvrages effectivement. Pour la peinture magnifique sur les dinosaures, je suis certaine qu'il aimerait :)
G
oh c est super comme livre et c est ludique donc j accroche à fond :)
Répondre
R
Nous avons apprécié aussi ici aussi comme tu le constate. Comme dit mon fils : " apprendre tout en étant content car le livre a de jolies images".
M
Ah nan mais c'est génial!! Il faut absolument que j'achète ça à mon fils. Il est en grande section et il passe son temps à souler sa soeur pour quelle lui fasse des additions et des soustractions sur son tableau ^^
Répondre
R
Le livre idéal. Mon fils s'était pareil. Il me demande souvent donc maintenant il est très content de ce cahier d'activités.