Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle depuis 2016. Sabrina, blogueuse picarde, maman de deux enfants. Créatrice de la page Facebook, "Saberlipopette", n'hésitez pas à me rejoindre. Toujours à la recherche de tendances, je vous fais découvrir mes coups de cœur et mes envie du moment.

Le blog de Saberlipopette

Test -Avis - Moutarde Reine De Dijon -

Test -Avis  - Moutarde Reine De Dijon -

Aujourd'hui je vais vous parler de la moutarde Reine de Dijon .

J'ai réceptionné un colis de 8 différentes saveurs de moutarde .

Aimant beaucoup la moutarde , ce test a complètement régalé les papilles de toute la famille.

J'ai réalisé quelques recettes.

Reine de Dijon est le fabricant de moutarde qui porte haut les couleurs de la Bourgogne à travers le monde entier .

Depuis 1840, Reine de Dijon ne cesse d'étudier, de concevoir, de développer et d'élaborer de nouvelles saveurs pour faire partager sa passion de la moutarde de grande quantité obtenue grâce à un savoir-faire approuvé et une qualité reconnue et certifiée (IFS Version 5 niveau haut ).

 

La moutarde de Dijon .

- A utiliser avec viandes blanches, filets mignons, rôtis, tartes, muffins apéritifs .

Mon avis : 

La moutarde classique que tout le monde consomme.

Agréable en bouche et pas trop forte.

Texture onctueuse et j'ai apprécié la déguster simplement avec des grillades.

La moutarde crème de cassis.

- Idéale avec des aiguillettes ou du magret de canard, viandes rouges grillées.  

Mon avis :

Cette moutarde change complètement des autres moutardes traditionnelles.

J'ai peu aimé le petit gout de cassis légèrement relevé .

À la base j'aime peu le cassis .

Ca reste un très bon produit de qualité que mon mari a apprécié l'accompagner avec une bonne escalope grillée.

La moutarde curry & Noix de coco.

- Parfaite en sauce avec du poulet, dans un wok de crevettes ou un plat exotique .

Mon avis : 

Utilisant régulièrement le curry comme épice, nous avons adoré cette moutarde !!

Le mariage entre Curry et Noix de coco , juste parfait .

Nous avons accompagné cette moutarde avec du riz et escalope marinée dans celle-ci .

Juste un délice .

La moutarde à l'ancienne .

- Pour les papillotes de viandes,de poisson, filet de cabillaud, pot au feu ou filet mignon.

Mon avis : 

J'ai beaucoup apprécié cette moutarde qui n'est pas trop forte en bouche.

J'ai préparé des minis cakes au thon.

 

Test -Avis  - Moutarde Reine De Dijon -

La moutarde mojito.

- Accompagne vos crudités, avocats, concombres. À incorporer dans les rillettes de thon ou sardines .

Mon avis: 

C'est une délicieuse moutarde pleine de saveurs et légère.

Elle est peu piquante et le gout de la menthe est très agréable en bouche.

 

Test -Avis  - Moutarde Reine De Dijon -

La moutarde de miel.

- Avec des travers de porc,de la côte de bœuf ou du magret de canard .

Je l'ai accompagné avec des aiguillettes de poulets froides.

Mon avis :

Un peu piquante et j'ai trop senti le miel en bouche.

Mais cette moutarde ravira les fans de miel.

La moutarde de noix.

- Subtil dans les vinaigrettes. Accompagné vos endives. Pour des biscuits au comté.

Mon avis :

Cette moutarde se marie très bien avec une salade d'endive.

Très délicieuse.

La moutarde au piment d'Espelette

- idéale avec les viandes blanches ou poissons. Accompagne parfaitement des grillades .

Mon avis :

Moi qui n'aime pas du tout le piment en général et bien , j'ai beaucoup apprécié cette moutarde .

Texture en bouche agréable et peu piquante .

J'ai beaucoup apprécié le gout. 

 

Test -Avis  - Moutarde Reine De Dijon -
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Elles sont vraiment sympa la curry coco m'intrigue
Répondre
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur mon pseudo. à bientôt
Répondre
F
Bonjour. Merci pour cet article, fan de moutarde tu m'a fait voyager. Je les connaissais toutes sauf celle au curry/coco. A tester. Bel article concis et de jolies photos.
Répondre
R
Bonjour merci beaucoup des compliments et d'avoir pris le temps de lire mon article .