Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle depuis 2016. Sabrina, blogueuse picarde, maman de deux enfants. Créatrice de la page Facebook, "Saberlipopette", n'hésitez pas à me rejoindre. Toujours à la recherche de tendances, je vous fais découvrir mes coups de cœur et mes envie du moment.

Le blog de Saberlipopette

Passons au lavable avec tampons démaquillants - Öko Créations

Aujourd'hui , je vais vous parler d'une boutique d'articles textiles pour femmes et enfants .

Qui est  Öko Créations?

C'est une petite entreprise québécoise , dont l'atelier est situé à Laval.

Depuis août 2009,  Öko Créations conçoit, fabrique et distribue des articles textiles.

Des produits respectueux de l'environnement pour toute la famille.

Des lingettes, bavoirs , mouchoirs en tissus, compresse d'allaitement, etc.

J'ai testé les tampons démaquillants lavables.

Ces tampons démaquillants lavables , pour les soins du visage , sont 100% fibres naturelles .

8 tampons par boîte.

Non teints , non blanchis.

55% Chanvre ( une plante ) et 45% Coton Biologique 

Fait au Québec, Canada 

Lavage : eau froide ou tiède 

Séchage : À l'air libre ou à la sécheuse

Conseil pour réduire les taches : Laver à la main avec du savon de suite après utilisation 

IMPORTANT: Ne pas utiliser ni de blanchissant ni d'assouplissant

Prix : 12.95 $ ( Dollars Canadien )

Mon avis sur les tampons démaquillants : 

J'ai beaucoup aimé le contour coloré de chaque tampons et la surface qui est très douce au touché.

J'ai apprécié que elles soient aussi absorbantes que du coton.

La qualité est bien présente car après 2 lavages en machine et 3 à la main, les tampons démaquillants sont restés intactes et ne se sont pas dédoublés .

Petit conseil personnel : si vous optez pour le lavage en machine, placez les tampons démaquillants dans un filet, à température 30°C.

Le grand plus : La poubelle de la salle de bain n'est plus remplie de cotons démaquillants et quelle économie !! Rien de mieux que le lavable finalement ! 

Je vous recommande vivement de passer au lavable les dames et demoiselles !!

D'autres articles à découvrir sur la boutique .

Venez visiter le site ! C'est par ici

Ils sont sur Facebook

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
faut vraiment que j'arrete les jetables! merci pour cet article
Répondre
R
Tu as tout à fait raison puis quelle économie ! Et moins de déchets dans la poubelle
L
J'ai abandonné les cotons jetables pour ma fille et moi il y a quelques mois maintenant et quelle économie ! Du coup, on utilise des gants de toilettes. Au moins, on fait également un petit geste pour l'environnement :)<br /> Belle semaine<br /> Elsa
Répondre
R
Ici aussi c'est adopté et de plus moins de déchets dans la poubelle donc je valide.
S
Coucou,<br /> Je suis en plein dedans en ce moment, je me renseigne pour des cotons démaquillants lavables mais va falloir que je prenne un stock je pense sinon j'en aurais jamais assez pour tenir la semaine lol, faut dire que je me maquille tous les jours ^^<br /> Mais c'est top en tout cas et bien plus écologique :)<br /> Des bisous !
Répondre
R
Coucou<br /> J'ai racheté aussi un petit stock car j'utilise le matin et le soir donc comme ça j'en ai toujours sous la main :) bisous
C
J'ai acheté mes première lingettes bio il n'y a pas longtemps.... Il m'en manque alors, ton billet me fait plaisir....... d'en découvrir d'autres ...
Répondre
R
Ravie de t'avoir fait découvrir une nouvelle marque :)
N
J'ai plusieurs carrés démaquillants lavables et je trouve cela très économique et écologiques. Il faudrait par contre que je m'en achète beaucoup plus. Lorsque j'en ai plus , je prends un gant de toilette en attendant que je fasse la lessive. ^^
Répondre
R
Moi aussi j'ai pensé à en racheter car j'en utilise le matin et le soir . Donc en avoir plusieurs sous la main serait bien plus pratique :).
L
Coucou! Ça c’est une bonne idée et oui beaucoup plus hygiénique et économique!! Pour moi, j'utilise les cotons à démaquiller uniquement pour les yeux et pour la lotion! Sinon, je démaquille le teint avec un gant de toilette après mon huile démaquillante et mon gel nettoyant
Répondre
R
Coucou.<br /> Ah tout à fait . Et Surtout écologique :)
L
Je ne suis d'habitude pas fan de ce genre de chose, mais c'est différent avec ce que tu présente ici. Je pense tester dans peu de temps
Répondre
R
Ravie que mon article te pousse à tester :)
D
Hello, je trouve ça très pratique et je m'y mets de plus en plus. C'est bien mieux !
Répondre
R
Bonsoir.<br /> Tout à fait. Côté pratique et écologique surtout.
T
Coucou sur le coup quand tu as parlé de tampons lavables, j'avoue que ma curiosité était grande, lol
Répondre
R
Coucou. Qui n'utilisent de tampons démaquillants ;) de plus ils sont lavables donc le luxe
G
j ai des carrés démaquillants depuis des années et même si ils bougent un peu avec le temps, je ne changerais plus ! Vive le zero dechet
Répondre
R
Il est normal qu'ils bougent avec le temps mais la qualité est bien présente :) . De plus écologique. Que demander de plus ? ;)
L
moi non plus je n'ai pas encore testé mais j'aimerais bien. D'habitude je ne suis pas très fan de ce genre de chose, mais là c'est different. Il faudrait avoir, combien de lavage ils peuvent encaisser
Répondre
R
J'ai apprécié surtout le côté écologique. J'ai déjà fait x lavages et sincèrement la qualité est bien présente.
M
alors cela je dit oui, autant sur certaines choses le zero dechet j'ai du mal à l'imaginer autant là j’adhère totalement et en plus la peau nous remercie ;)
Répondre
R
Tu as tout résumé :) Merci
C
J'ai pas encore testé le lavable mais c'est quelque chose qui me tente beaucoup. Bises à toi !
Répondre
R
On apprécie le lavable pour le côté écologique surtout . Bisous
D
Très bon article comme d habitude moi aussi je suis fan j ai déjà testé et c plutôt bien .<br /> Pratique et économique
Répondre
R
Merci beaucoup pour ton Avis :)
A
Coucou j'aime toujours autant la présentation de tes articles . Merci de m'avoir fait découvrir ce site .. Le lavable pas encore teste mais le serait tardé
Répondre
R
Bonjour merci beaucoup du compliment . N'hésite pas à tester .. Il y a un debut à tout comme dirai-je