Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle depuis 2016. Sabrina, blogueuse picarde, maman de deux enfants. Créatrice de la page Facebook, "Saberlipopette", n'hésitez pas à me rejoindre. Toujours à la recherche de tendances, je vous fais découvrir mes coups de cœur et mes envie du moment.

Le blog de Saberlipopette

Les Savons du Léman

Quel plaisir de découvrir des marques qui fabriquent de bons produits! Surtout des produits naturels fabriqués à la main.

Depuis quelques mois, toute la famille fait sa toilette avec du savon, car tout d'abord pour le respect de la peau, la facilité de rinçage, puis une question d'écologie.

Mais nous veillons à utiliser du savon saponifié à froid.

La saponification à froid est la méthode ancestrale de fabrication du savon.

Cette méthode est faite à la main, au respect de la nature mais surtout à l'imagination de l'artisan qui confectionne toutes sortes de recettes pour comme dirais-je, éveiller les sens du consommateur.

J'ai commencé une collaboration avec Les Savons du Léman.

Savons du Léman est née le 1 décembre 2015.

Sandra Rembert, architecte, a fait le choix d'une reconversion professionnelle pour devenir Artisan Savonnier Certifié et revenir à ses aspirations profondes, le partage, la créativité, le plaisir et le naturel.

Aujourd'hui fondatrice et gérante de la société Savons du Léman, Sandra vous propose des savons Haut de Gamme, fabriqués à la main, en Haute-Savoie.

Quoi de mieux que des ingrédients naturels ?

- riches en glycérine naturelle

- écologiques 

- extra-doux, nourrissants, hydratants

- surgras (6%-7%)

Des savons respectueux de votre peau et de la planète.

100% d'origine naturelle et 100% biodégradable.

Fabrication selon la méthode ancestrale de saponification à froid ( fabrications ans cuisson, qui permet de conserver les propriétés des huiles utilisées).

Découvrons ensemble les savons que j'ai eu l'opportunité de tester.

 Détox et Moi - Charbon cosmétique

Sa composition :

Beurre de Karité, Huiles de Colza, de Coprah, d'Olive, de Ricin, d'Argan, Glycérine, Eau, Huole Essentielles de Pamplemousse, de Cèdre de l'Atlas et de Vivétier, Pigments minéraux.

Absolument éviter le contact avec les yeux.

CONSEIL : Posez le savon sur un porte savon aéré afin qu'il sèche entre chaque usage et ne reste pas en contact avec l'eau.

MON AVIS :

Ce savon au charbon cosmétique et une agréable découverte.Car il est vrai, qu'avec cette période hivernale, ma peau était sèche.

Grace à ce savon, ma peau s'est largement améliorée et beaucoup plus hydratée.De plus, mousse très bien et l'odeur est agréable. Lors de l'utilisation, je l'ai coupé en morceaux simplement pour éviter qu'il s’abîme et soit humide.

 Atomic Pavot - Exfoliant

Sa composition

Beurre de Karité, Huile de Colza, de Coprah, d'Olive, de Ricin, de Noix, Glycérine, Eau, Huiles Essentielles de Cannelle et d'Orange Douce, Graines de Pavot, Pigment végétal.

MON AVIS:

J'ai adoré ce mélange de parfum ! Le mélange de la Cannelle et d'Orange, une sensation d'exotisme!

Ce savon mousse très bien et comme vous le remarquerez, il y a des graines de pavot sur le savon, qui aidera en même temps à effectuer un bon gommage.

Un nettoyage en profondeur assuré et ce savon, exfolie très bien.

Ma fille qui a voulu l'utiliser aussi, je lui ai conseillé de frotter le savon sur un gant de toilette avant utilisation, juste pour éviter un effet gommage sur elle.

Vue son jeune âge sa peau est assez fragile.

Relax

Sa composition

Beurre de Karité, Huiles de Colza, de Coprah, d'Olive, de Ricin, de Chanvre, Glycérine, Eau, Huiles Essentielles de Lavande Fine, de Lavandin et de Sauge, Piglents minéraux.

MON AVIS :

Aimant à la base la lavande pour sa délicate odeur qui me fait penser directement à mon enfance. La lavande me fait également penser à la saison estivale qui est synonyme de détente et de relaxation !

Le savon apporte une fine mousse et j'ai beaucoup apprécié cette légère odeur et douceur laissé sur la peau.

 

Les Savons du Léman vous propose une large gamme de savons qui vous garantiront une peau saine, douce et en bonne santé!

100%BIO

Venez découvrir leur gamme sur le site et rejoignez les FACEBOOK.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'aime beaucoup ce genre de savons ! Le fait qu'ils soient bio, est un plus !
Répondre
I
Merciii pour la découverte de cette jolie marque ! Seul bémol pour moi les savons solides je ne peux pas! Je trouve que ce n’est pas hygiénique et pas pratique à utiliser ! Si tu as des astuces pour les conserver le plus longtemps possible quand on commence à les utiliser, je suis preneuse
Répondre
R
Je te comprend parfaitement sur ce point.<br /> Mon petit conseil : Achète des portes savons sous forme de grille qui sont prévus à cet effet et laisse chaque surface du savon sécher, sans retenir l’humidité.
M
Hello<br /> Je ne suis pas fan de savon solides. Mais si je devais en acheter ce serait des naturels dans ce style. <br /> XoXo
Répondre
R
Bonjour.<br /> Les savons naturels et fait mains, moi je dit oui :)
B
Je vais regarder le site de plus près car je ne connaissais jusqu’ici que GAIIA pour les savons comme ça.<br /> Merci de me faire découvrir cette marque !<br /> Bonne journée !
Répondre
R
Je suis ravie de t'avoir fait decouvrir une nouvelle marque de savons:).<br /> Belle journée à toi.
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
R
Merci beaucoup pour le compliment c'est gentil:).
L
Ces savons ont l'air très beaux et bons ! J'aime beaucoup les synergies cannelle / orange (réconfortante, hivernale, chaude) et lavande / sauge, qui comme tu le dis rappelle totalement l'enfance (les armoires, les champs du sud!). <3
Répondre
R
Tu as tout résumé :) Merci.
S
Je ne connaissais pas du tout ! Et celui au charbon me tente vraiment :) Ce sont des produits super importants pour moi dans la salle de bain, du coup merci pour la découverte !
Répondre
R
Celui au charbon pour un bon nettoyage il est parfait :)
C
Déjà je les trouve vraiment super stylés ces savons, ca donne envie de les prendre en main, les sentir bref les rester :) Pourtant je naime pas particulièrement les pains de savons, je trouve ca toujours un peu poisseux à force de les utiliser mais pourtant c'est vrai que c'est beaucoup mieux pour la planète....
Répondre
R
Je te remercie pour ton avis :). Ces savons sont bio et naturels donc c'est parfait
A
Sympa celui au charbon ! Je ne connaissais pas du tout ! Par contre ici j'ai un savon exfoliant au grain de raisin que je prend à ma savonnerie locale :)
Répondre
R
Le savon au charbon est vraiment extra. Ma peau du visage est largement plus propre et nettoyée
T
Coucou ma belle des produits que j'apprécient toujours dans ma salle de bain, merci pour cette belle découverte :)
Répondre
R
Coucou :)<br /> C'est adopté ici par toute la famille :)
D
Je ne connaissais pas la marque, merci pour la découverte.<br /> En plus d'être bio ils sont vraiment très beaux.
Répondre
R
Bio et naturels, c'est parfait ! Respect de la peau assuré
L
Je note la marque ils m'intéressent beaucoup merci pour la découverte
Répondre
R
Merci à toi d'avoir passé sur le blog et d'avoir pris le temps de lire mon article.
A
Hello, j'utilise peu de savons solides mais je dois reconnaître que ceux là ont l'air top, surtout le savon Exfoliant !!!
Répondre
R
Coucou<br /> Effectivement ces savons de sont de haute qualité et de plus naturels :) Que demander de mieux?
M
Coucou , en tant que fan de SAF je te remercie pour la découverte =) <br /> Celui à la lavande me tente beaucoup =)
Répondre
R
Coucou! super .Je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon article.
M
naturel et fabriqué main, je suis deja convaincu. la cannelle j'adore et la vanille aussi alors je me laisserais bien tenté. merci
Répondre
R
Rien de mieux que des savons naturels c'est certain.
L
J'ai un peu de mal avec certaines odeurs ; cannelle, vanille lavande sont loin d'être ce que j'aime. Je préfère des odeurs plus neutres ou plus légères
Répondre
R
Je comprend tout à fait mais les savons que j'ai testé l'odeur est vraiment agréable et peu forte.
S
Coucou,<br /> C'est le savon Relax qui me tente le plus pour son odeur qui a l'air super agréable et relaxante ! Je dois dire que je n'utilise pas forcément des savons mais je suis contente de voir que certains sont doux et font du bien à la peau :)<br /> Gros bisous !
Répondre
R
Coucou. Le Savon Relax sent super bon et rend absolument la peau très douce :)
L
Super les savons à bonne composition, ici on doit faire très attention aux produits qu'on utilise avec nos peaux atopiques.
Répondre
R
D'excellents savons effectivement
R
coucou, j'adore les savons et encore plus quand ils sont de bonnes compositions =)<br /> <br /> belle decouverte je ne connaissais pas cette marque <br /> <br /> belle soirée <br /> <br /> rachelmarine
Répondre
R
Coucou. Des savons fait maison et naturels, rien de mieux . :) . Belle soirée. Merci.
L
Il faut vraiment que je teste :)
Répondre
R
Tu auras peut-être l'occasion de les tester en participant au concours qui sera prochainement sur ma page :).
F
je ne connaissais pas cette marque, belle découverte !
Répondre
R
Une belle découverte pour nous également.
L
j'adore les savons merci de m'avoir fait découvrir cela car je ne connaissais pas :)
Répondre
R
Avec plaisir :) je suis ravie de t'avoir fait découvrir ces savons.
L
Je te remercie pour la découverte de ces savons très originaux pour le coup, je ne connaissais pas !
Répondre
R
D'excellents savons qui rendent la peau douce :) De plus, odeur très agréable.
S
Bonsoir<br /> Moi je fais beaucoup d allergie avec les savons <br /> J aimerais bien savoir si celui au charbon convient aux peaux fragiles comme moi<br /> J ai aussi une peau tres seche
Répondre
R
Ma partenaire te recommande ce savon :) : http://www.savonsduleman.com/accueil/10-savon-visage-doux-doux.html
R
Bonsoir<br /> Ah mince. Je reviens vers toi pour repondre aux mieux à ta question.
C
C'est super comme savons, en plus ils sont super jolis !
Répondre
R
De bons savons pour une peau parfaitement nettoyée et respectée.
M
Coucou, elle a suivi sa passion et je trouve ça très beau ! En plus pour cette belle réussite chapeau, je suis fan du savon exfoliant je trouve ça bien car ils sont 2 en 1 finalement ^^.<br /> <br /> Belle soirée à bientôt
Répondre
R
Coucou. Tes compliments vont bien lui faire plaisir ! merci beaucoup !
L
Coucou ! <br /> <br /> Han ! Je ne jure que par les savons SAF, j'adore ça et ceux-ci sont particulièrement beaux et intéressants ! Il me font bien envie en tout cas ! <br /> <br /> Belle journée,<br /> Laura - Bambins, Beauté et Futilité
Répondre
R
Coucou. Je te remercie pour ton avis :). Belle fin de journée merci .
D
Bonjour, je me mets de plus en plus au savon et je ne connaissais pas cette marque. Ca a l'air chouette et les savons sont très beaux.
Répondre
R
Bonsoir. Ici, le savon est clairement adopté :) rien de meilleur pour la peau
L
Coucou! Alors ça c’est vers chez moi! Je ne connais pas et je vais aller voir cela! Merci de la découverte
Répondre
R
Coucou. La chance :) .Merci de ta visite
C
A côté de chez moi, il y a une petite créatrice de savons, ça fait un moment que je dois aller voir ces savons... j'aimerai voir le processus de fabrication... tu m'y refait penser....
Répondre
R
Vers chez moi pas de fabrication de savons et c'est bien dommage car je serai très intéressée pour voir comment il est fabriqué :)
J
original et naturels que demandez de plus merci de cette découverte
Répondre
R
Tout à fait :) merci à toi.
N
C'est une totale découverte pour moi et une belle découverte. En effet, l'aspect qualitatif est clairement au rendez vous. C'est important car dans certains savons de GMS, c'est juste une cata la compo! Je dois dire que ça me plairait beaucoup de les découvrir !Merci
Répondre
R
Je te remercie pour ton bel avis :) Une belle découverte pour toute la famille.